Video Bande annonce Vues

  • vostfr

L’Attaque des Titans streaming vf saison 4 episode 11 streaming

Imposture

l’Attack des Titans Saison 4 Episode 11

“On ne peut croire en personne…”

À sa surface, les “contrefaçons” titrées dans cet épisode d’Attack on Titan sont “Mia” et “Ben”, les pseudonymes que Gabi et Falco se construisent pour échapper à la capture d’Eldi. Cependant, à un niveau plus profond, les personnes et la cause de Gabi et Falco sont des contrefaçons. Toute l’opération est fausse. Les seules personnes dans cet épisode qui sont complètement honnêtes et ouvertes sont Kaya et les autres Eldiens que Gabi et Falco rencontrent. C’est un monde rempli de tant de tromperies que des bêtes incroyables peuvent se faire passer pour des humains et d’autres personnages qui se perdent souvent dans les mensonges et les doubles croix qu’ils tirent. Il est donc révélateur que les seules personnes authentiques dans “Contrefaçon” sont les prétendus monstres que Gabi et Falco ont été entraînés à détruire.

Dans “Counterfeit”, Gabi et Falco sont en fuite alors qu’ils retournent vers Marley. Le duo fait l’expérience d’un côté plus humain des soi-disant diables d’Eldi, lorsqu’une gentille famille leur offre un abri et leur montre l’hospitalité. Cette dernière saison d'”Attack on Titan” a trouvé plusieurs façons de jouer avec l’idée que ces personnages ne connaissent pas toute l’histoire et que le rôle de méchant est devenu fluide selon le récit en cours. Depuis que Gabi a assassiné Sasha, elle a pris un chemin très différent de celui de Falco, mais les deux personnages se soutiennent toujours mutuellement dans un monde qui leur paraît de moins en moins logique. Les deux sont encore plus éloignés lorsque Falco éprouve de la sympathie pour Kaya et partage la nouvelle qu’il a apprise d’Eren et Reiner à propos de l’attaque initiale de Marley sur Eldia.

Falco reconnaît qu’il y a un humain devant eux, tandis que Gabi essaie de dresser plus de barrières pour qu’il soit facile de préserver son opinion selon laquelle les Eldiens sont des monstres. Elle ne peut pas laisser s’éteindre le feu qui alimente son agression. Il est également fascinant de voir comment Falco, Gabi et Kaya échangent les fragments d’informations qu’on leur a fournis et comment ceux-ci peuvent s’unir et leur donner une représentation précise de ce qui se passe. Falco et Kaya peuvent accepter cette réalité erronée, mais Gabi est maintenant trop loin pour s’écarter de la voie qu’elle a choisie.

Bien sûr, un autre niveau de torsion dans tout cela est que les Eldiens qui ouvrent leur maison et leur coeur à Gabi et Falco sont en fait les parents de Sasha. Ce n’est pas un détail qui est nécessairement évident, et ce n’est pas non plus un détail que Gabi et Falco apprennent. Cela signifie qu’Attack on Titan n’est pas la dernière maison à gauche ou une orange mécanique pour ces invités, mais cela ajoute une autre couche à la complexité de tout cela. Les idéaux d’une nation ne parlent pas pour chaque personne qui y vit et c’est le microcosme parfait pour montrer que ni Eldia ni Marley ne sont mauvaises, mais qu’il y a juste quelques mauvaises personnes qui viennent de ces endroits. La famille Blouse peut gérer un orphelinat désintéressé pour les enfants perdus tandis que d’autres Eldiens peuvent crier à la rébellion et menacer le gouvernement. La seule chose qui est commune à tous, c’est que ces gens veulent croire en quelque chose, mais ce désir se manifeste de manière plus dangereuse et malsaine.

Un aspect intéressant de “Contrefaçon” est que la plupart des épisodes de cette nature fonctionnent comme un moyen d’ouvrir les yeux d’un personnage têtu. Kaya montre la gentillesse de Gabi jusqu’aux derniers moments de l’épisode, mais elle ne semble pas du tout changée par l’expérience. En fait, il semble probable que Gabi puisse assassiner Kaya après qu’elle les ait aidés à rentrer chez eux. Le mot “contrefaçon” n’est pas le cliché qui marque le tournant du personnage de Gabi et il ne fait qu’horrifier Falco pour la perte d’innocence de son ami. C’est la même prise de conscience brutale qu’Armin et Mikasa sont en train de réaliser avec Eren et elle trouve un autre parallèle entre ces deux personnages.

Eren redouble d’efforts face à ses dangereuses compulsions et Gabi fait de même alors qu’elle tente de se libérer du rôle qui lui a été assigné. La “contrefaçon” s’attarde sur le fait qu’elle tue probablement le gardien de prison qui s’occupe d’elle et qu’elle est prête à se tourner vers le meurtre comme solution avec de moins en moins de provocation. Gabi est prête à réécrire l’histoire, tout comme Eren, et il est fascinant de voir comment “Attack on Titan” continue de juxtaposer ces récits.

Chaque épisode rend Eren un peu plus terrifiant et impardonnable. Il y avait autrefois une certaine empathie qui accompagnait Gabi et sa mission, mais sa rage de tenir les innocents pour responsables des péchés de leurs ancêtres est scandaleusement similaire à la perspective d’Eren. Il est incroyablement satisfaisant de voir ces deux jokers contrastés se rapprocher de la collision. À ce stade, chaque moment avec Gabi génère autant d’électricité que les scènes avec Eren. Et Gabi n’est encore qu’une fille ordinaire et n’a même pas encore hérité d’un Titan.

snk scan

Le plus grand préjudice de la “contrefaçon” est la façon dont elle reste si singulièrement axée sur l’excursion de Gabi et Falco. Il y a des allusions aux problèmes plus importants d’Eldia et à la façon dont Reiner est prêt à se précipiter dans la guerre comme une manoeuvre de surprise, même s’ils sont terriblement sous-puissants et n’ont aucune idée de la profondeur du plan de Zeke avec Eren. Cependant, “Contrefaçon” est une autre attaque récente sur l’entrée du Titan qui ralentit son récit et permet au matériel de respirer. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais le sujet humanisant de cet épisode est quelque chose que l’anime a déjà examiné à plusieurs reprises. Il semble que cette saison pourrait passer par plus de sujets à la fois, mais avec seulement cinq épisodes restants, on commence à penser qu’Attack on Titan a un autre plan en réserve.

Avec le rythme qui a été établi, il semble impossible que ces 16 épisodes couvrent la totalité du manga. Ce qui est beaucoup plus probable, c’est qu’un “Final Season” de dix épisodes : Part Two” sera annoncé, ou au moins un ou deux films qui clôtureront le matériel. C’est une pure spéculation, mais il est réconfortant de constater que ces épisodes sont tout sauf précipités ou que des nuances importantes sont sacrifiées pour couvrir plus de contenu. C’est juste que dans le cas de “Contrefaçon”, l’épisode semble un peu épars, même s’il est riche en thèmes.

snk saison 4 episode 11

“Contrefaçon” ressemble à l’œil de la tempête dans Attack on Titan, la dernière saison de Titan. Un calme temporaire permet à cet épisode d’explorer un matériel satisfaisant qui met en lumière Gabi, Falco et leurs transformations respectives. C’est une entrée qui se termine par un conflit et il est clair que d’autres tragédies nous attendent. “Contrefaçon” n’est donc pas l’épisode le plus palpitant, mais les décisions que Falco et Gabi prennent ici vont éclairer leurs trajectoires pour le reste de la saison. C’était l’occasion pour eux de se sortir des sables mouvants, mais maintenant ils s’enfoncent encore plus profondément et ils ne s’en rendent même pas compte.

 

 

L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
L’Attaque des Titans saison 4 episode 11 streaming vf
Feb. 22, 2021